L’IA aide le Wall Street Journal à accroître ses abonnements

Le quotidien américain Wall Street Journal analyse le comportement de ses lecteurs et leur attribue des scores en fonction de la probabilité qu’ils se transforment en abonnés. Le journal en ligne ajuste ensuite dynamiquement ses propositions d’abonnement.

En fonction des comportements de ses lecteurs, le site du Wall Street Journal affiche au moment le plus opportun le « mur de monétisation » pour s'abonner en ligne. (Crédit : WSJ)En fonction des comportements de ses lecteurs, le site du Wall Street Journal affiche au moment le plus opportun le « mur de monétisation » pour s’abonner en ligne. (Crédit : WSJ)

Prenons deux lecteurs du Wall Street Journal : l’un est un citadin, il a lu 5 articles du quotidien d’actualités économiques en deux semaines à travers les médias sociaux, l’autre vit dans une zone rurale et il a consulté deux articles de la rubrique affaires en les retrouvant via un moteur de recherche. Lequel des deux est le plus susceptible de s’abonner ? Pour répondre à de telles questions, le WSJ a dépensé beaucoup d’énergie dans l’analyse de ses données. Dans cet exemple,…

Il vous reste 93% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis