Linxis Group unifie les communications entre ses 7 filiales internationales

Le spécialiste de l’équipement industriel Linxis Group a déployé les solutions de collaboration de Lifesize pour améliorer la communication entre sept filiales en France et à l’étranger.

Jean-Baptiste Puig, DSI du groupe Linxis, a été convaincu suite à une démonstration.

Avec un siège à Nantes et un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros, Linxis Group (anciennement Breteche Industrie) conçoit et produit des équipements et lignes de production pour trois secteurs industriels : Pharmacie / Cosmétique / Chimie, Laiterie / Fromagerie / Beurrerie et enfin Boulangerie / Pâtisserie. Il dispose de plusieurs filiales dispersées géographiquement : Châlon-Megard (dans l’Ain), Diosna (en Basse-Saxe, Allemagne), Shick Esteve (dans le Cher en France et dans le Missouri aux Etats-Unis), Simon Frères (dans la Manche), Tecnal (dans les Deux-Sèvres) et VMI (en Vendée). Pour améliorer la collaboration entre les différents sites sans multiplier les coûteux voyages, le groupe a décidé de se doter d’une solution numérique dédiée, notamment pour des webconférences.

Son choix s’est porté sur Lifesize. « Le système est simple à utiliser, fonctionnant sur Internet sans architecture dédiée, avec une excellente qualité. La démonstration nous a convaincu » se souvient Jean-Baptiste Puig, DSI du groupe Linxis. Parmi les contraintes à prendre en compte, il fallait que les webconférences puissent se tenir à tout moment, sans planification préalable, et que l’outil soit aussi simple d’usage qu’un téléphone. En moyenne, quatre ou cinq réunions ont ainsi lieu en ligne chaque jour, y compris des réunions qui, auparavant, ne s’opéraient qu’avec des déplacements longs et coûteux. La solution permet également de partager des documents.

Go to Source


bouton-devis