L’iPhone X Plus s’inspirerait du Galaxy Note avec un stylet « iPen »

L’iPhone X Plus s’inspirerait du Galaxy Note avec un stylet « iPen »

« Qui veut d’un stylet ? ». C’est la fameuse question que posa Steve Jobs lors de la présentation du premier iPhone en 2007, laissant entendre que la réponse était « personne ». Mais 11 ans plus tard, des analystes pensent que le nouvel iPhone va peut-être adopter le stylet.

Une prédiction qui nous vient de chez Rosenblatt Securities (via AppleInsider) selon lesquels une version haut de gamme de l’iPhone 6,5 pouces à écran Oled, possiblement nommé iPhone X Plus, sera compatible avec un « iPen ».

Une telle évolution serait une pierre dans le jardin de Samsung qui a popularisé l’usage du stylet avec sa phablette Galaxy Note. Mais dans le même temps, cela viendrait conforter la vision de la firme coréenne à peu près au moment où doit arriver le nouveau Galaxy Note 9.

Toujours selon Rosenblatt Securities, le stylet « iPen » ne serait pas livré avec l’iPhone X, ce qui là encore donnerait un avantage au Galaxy Note qui est fourni avec le stylet S-Pen, lequel se range dans un fourreau intégré au téléphone. Cette rumeur intervient un mois avant qu’Apple et Samsung ne se retrouvent au tribunal où il sera décidé combien le géant coréen devra verser pour avoir enfreint plusieurs brevets de design de son rival.

Un « iPen » plus petit pour l’iPhone X Plus ?

On ignore si l’évocation de l’iPen fait référence à un nouveau produit ou bien au stylet Apple Pencil. Ce dernier a été lancé en 2015 comme accessoire exclusif pour l’ iPad Pro. Il est désormais compatible avec le nouvel iPad 9,7 pouces. Apple pourrait sortir un stylet iPen plus petit, spécialement pensé pour son iPhone. Sur les Galaxy Note, cet accessoire est l’une des caractéristiques clés de ce modèle qui le distingue des autres mobiles haut de gamme.

L’adoption d’un « iPen » pourrait coller avec les rumeurs à propos de la nouvelle stratégie d’Apple qui sortirait trois nouveaux iPhone en septembre : un iPhone X Plus 6,5 pouces Oled, un iPhone X 5,8 pouces Oled et un iPhone 6,1 pouces LCD plus abordable. Selon Rosenblatt Securities, l’iPhone 6,5 pouces serait surnommé « Rolls-Royce », le modèle 5,8 pouces « Porsche » et le 6,1 pouces « Jaguar ». Notez qu’une rumeur précédente affirmait que l’iPhone SE 2 portait le nom de code Jaguar. Apple n’a pas fait de commentaire sur ces informations.

à lire aussi