L’Iridium Go ! une solution pour configurer un hotspot Wi-Fi par satellite sur votre smartphone

Les nouveaux smartphones ont beau être des condensés de technologie, ils ont également leurs limites. Surtout lorsque l’on s’aventure dans un endroit ne disposant pas de couverture cellulaire ou sans fil. Le cas échéant, ils ont vite fait de se transformer en support de verre fantaisie pour tasse à café. A moins d’avoir un point d’accès Wi-Fi par satellite sous la main. Dans ces situation, vous pouvez avoir recours à l’Iridium Go !

 

L’Iridium GO ! ressemble à un hotspot portable ordinaire que vous pouvez utiliser pour créer un hotspot Wi-Fi pour vos appareils en utilisant le réseau cellulaire. Mais au lieu de se connecter à des antennes de téléphonie cellulaire terrestres, l’Iridium GO ! se connecte à la constellation de satellites de communication Iridium qui orbitent à 800 km au-dessus de nos têtes.

Avec cet outil, vous pouvez désormais connecter jusqu’à cinq appareil en Wi-Fi à l’Iridium Go ! i(dans un rayon d’environ 30 mètres), ce qui vous permet de faire les choses suivantes :

  • Passer des appels vocaux
  • Envoyez rapidement un message GPS ou un message d’enregistrement
  • Configurez vos paramètres
  • Envoyer des mises à jour sur Twitter
  • Activer le SOS d’urgence

L’Iridium GO ! est construit selon la norme MIL-STD 810F et est étanche à l’eau et protéger contre la poussière selon IP65. Il est livré avec une batterie dotée d’une autonomie d’environ 7 heures en utilisation et 16 heures en veille.

Il y’a toutefois un hic. D’abord le prix. L’appareil à lui seul vous coûtera environ 800 dollars (soit 707 euros). Puis il y’a les données. Un Iridium GO Illimité Données et SMS illimités vous offre 150 minutes de temps de conversation, ainsi qu’un texte et des données illimités pour 149,99 dollars par mois, soit un abonnement mensuel d’environ 132 euros. Vous pouvez également opter pour le service prépayé Iridium GO, qui vous offre soit 500 minutes de voix, soit 1000 « minutes de données », soit 3000 SMS pour 795 dollars, soit 702 dollars. Les vitesses de données sont également lentes par rapport à la 3G. Si l’on arrive à un débit maximum de 10 kb/s, c’est en ayant recours aux applications approuvées – et hautement optimisées – d’Iridium (compatibles avec iOS et Android).

L’Iridium Go ! n’est donc pas adapté à la navigation régulière sur Internet. La consultation de vidéo de chats en plein désert ? Non. Pour autant, si vous voulez ou devez rester connecté hors-réseau, c’est l’une des solutions les plus rapides et les plus faciles à utiliser sur le marché, et il fonctionne étonnamment bien tant que vous connaissez les limites du réseau Iridium, et que vous n’attendez pas de performances 3G/4G du service.

Go to Source


bouton-devis