L'IUT de Villetaneuse forme sur les datacenters avec Equinix

L'opérateur de datacenters Equinix a choisi de s’investir dans le secteur de l’éducation en nouant un partenariait avec l’IUT de Villetaneuse. (Crédit : Equinix)

L’opérateur de datacenters Equinix a choisi de s’investir dans le secteur de l’éducation en nouant un partenariait avec l’IUT de Villetaneuse. (Crédit : Equinix)

Le parcours d’insertion professionnelle mis sur pied par l’IUT de Villetaneuse en collaboration avec Equinix permettra aux étudiants inscrits en génie électrique et Informatique Industrielle d’acquérir les bases de fonctionnement d’un centre de calcul.

Le département en génie électrique et informatique industrielle (GEII) de l’IUT de Villetaneuse et le fournisseur de solutions d’hébergement d’infrastructures Equinix se sont associés pour créer un parcours d’insertion professionnelle axé sur les datacenters. Accessible en 2ème année de DUT en GEII, cette formation permettra aux étudiants de ce département de découvrir les fondamentaux du fonctionnement d’un centre de calcul, ainsi que des domaines tels que le cloud, le big data ou encore l’interconnexion entre les entreprises. Elle se compose des modules « réseaux », « électricité », « froid et climatisation » et inclut des projets tuteurés à caractère technique.

Dans le cadre de ce partenariat, Equinix participera à la vie du département et de l’IUT en détachant ses collaborateurs pour animer des sessions, en suivant des projets tuteurés ou en participant à la sous-commission de délivrance du diplôme. Le fournisseur s’engage également en termes d’insertion professionnelle, via des propositions de stages de fin de formation, avec propositions d’embauche à la clé. En France, les datacenters d’Equinix s’étendent sur une surface de 26 000 m2. Ils sont répartis sur trois sites et quatre bâtiments, notamment à Pantin où se trouve gérée une partie des clusters Hadoop de Criteo.

Go to Source


bouton-devis