Lumia 950 et Display Dock : le smartphone se transforme vraiment en ordinateur ?

Combiné au Lumia 950 ou 950 XL, le Display Dock permet de transformer son smartphone en ordinateur. Cette vidéo vous permettra de découvrir les possibilités mais aussi, limitations.

Le Display Dock est un accessoire signé Microsoft qui permet de transformer un smartphone compatible (actuellement, Lumia 950 et 950 XL) en ordinateur. Concrètement, le port micro USB du mobile doit être relié au Display Dock. Ce dernier est muni d’une connectique plutôt fournie (HDMI, 3 ports USB, Display Port, et USB type C).

Une fois le téléphone branché, la sortie HDMI affiche une interface de type bureau évoquant immanquablement celle de Windows 10. Pourtant, dans cette vidéo de démonstration, vous pourrez constater qu’il faudra faire de nombreux compromis par rapport à une machine standard.

Côté bureautique, on a tout de même droit à quelques composantes de la suite Office dont les fonctionnalités ont été revues à la baisse. Que ce soit avec Excel ou Word, les fonctionnalités principales sont bien présentes, mais cette version universelle se cantonne à ces dernières, toutes les fonctions avancées passent à la trappe.

On constate également que de nombreuses applications de Windows Phone, ou du Windows Store ne sont pas en mesure de s’exécuter dans cet environnement du bureau.

Malgré cela cette sorte de PC de poche s’avère tout de même utilisable, et pour une première, force est de reconnaître que Microsoft est parvenu à relever le défi qui entoure ce challenge technique !

Que peut-on faire ou ne pas faire en mode bureau ? Toutes les réponses avec notre vidéo de présentation !