L'Université Technologique de Troyes ouvre son MooC big data

Le MooC mis sur pied par l’Université de technologie de Troyes permet d’effectuer ses premiers pas en français dans l’univers des big data. Crédit: D.R.

Le MooC mis sur pied par l’Université de technologie de Troyes permet d’effectuer ses premiers pas en français dans l’univers des big data. Crédit: D.R.

Opérationnel à partir du 15 juin, le MooC « Big Data : intelligence, produits et marchés à l’ère des big analytics » permettra aux étudiants ingénieurs ainsi qu’aux professionnels de découvrir en français les bases nécessaires pour collecter et gérer d’importants volumes de données ainsi que les métiers y étant associés.

L’Université de technologie de Troyes (UTT) poursuit sa lancée sur le créneau des big data en annonçant le lancement d’un 1er MooC qui permettra aux élèves ingénieurs, jeunes diplômés et professionnels d’acquérir les connaissances de base liées au traitement et à l’analyse d’importants volumes de données. Délivrée à partir du 15 juin prochain sous l’intitulé  « Big data : intelligence, produits et marchés à l’ère des Big Analytics », cette formation  abordera, en français, les enjeux et les problématiques associés à ce domaine. Comment analyser les grandes masses de données produites ou récoltées par les entreprises ? Comment les valoriser pour concevoir des produits innovants ? Quelles sont les compétences nécessaires et les métiers émergents ? Telles sont quelques questions auxquels ce programme entend s’attaquer.

Les cours seront assurés de façon interactive par 9 experts des big data, des enseignants-chercheurs du mastère spécialisé Expert big analytics et Métriques proposé à partir de la rentrée prochaine ar  l’UTT,  avec le concours de consultants  et de  responsables de projets big data en entreprises. Ce MooC se compose de 20 heures de formation réparties sur 4 semaines de cours. Les  inscriptions sont ouvertes à partir du 2 juin à l’adresse suivante.  

Go to Source