Lutter contre le cancer grâce au sport au Centre Léon Bérard de Lyon

Dans le cadre de recherches autour de l’importance de pratiquer une activité physique après avoir survécu à un cancer, le Centre Léon Bérard de Lyon s’est associé avec Biomoov et Orange Heathcare pour récolter les données nécessaires. L’un fournit l’équipement matériel et logiciel nécessaire pour les récolter, l’autre les héberge de manière sécurisée.

Béatrice Fervers est en charge de l'étude DISCO menée par le Centre Léon Bérard de Lyon. (Crédit : D.R.)Béatrice Fervers est en charge de l’étude DISCO menée par le Centre Léon Bérard de Lyon. (Crédit : D.R.)

Les capteurs et autres objets connectés permettant de remonter des données sont un véritable atout pour les scientifiques. Ce n’est pas le Centre Léon Bérard (CLB) de Lyon qui dira le contraire. Ce centre de lutte contre le cancer a lancé en mai dernier une étude – baptisée DISCO – visant à démontrer les bienfaits de l’activité physique pour la survie des patients après un cancer du sein. Et pour la mener à bien, le laboratoire a fait appel à Orange Healthcare pour héberger et…

Il vous reste 85% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis