LzLabs Gotthard propose une porte de sortie aux utilisateurs de systèmes mainframes

LzLabs annonce la disponibilité de Gotthard, première version de sa solution Software Defined Mainframe. Pour la première fois, les utilisateurs de systèmes mainframes vont pouvoir transférer leurs applications sur des systèmes modernes sans étape intermédiaire de reprogrammation et de recompilation du code, ni reformatage des données.  Grâce à cette avancée technologique, les applications qui exécutent 70% des transactions financières mondiales pourront être migrées sur des serveurs sous Red Hat Linux ou dans le cloud Microsoft Azure.

« Plus de 5 000 grandes entreprises mondiales utilisent toujours des systèmes mainframes pour faire tourner leurs applications COBOL en mode batch et en ligne.  Elles subissent les contraintes de coûts élevés, la pénurie d’experts capables de piloter ces systèmes et des restrictions en termes d’intégration et d’innovation », explique Mark Creswell, CEO de LzLabs.  « Les utilisateurs de mainframes attendent depuis 30 ans un moyen simple de basculer leurs applications patrimoniales sur des systèmes modernes. Cette transition suppose qu’un conteneur managé recrée fidèlement le comportement du mainframe patrimonial d’origine. C’est cet environnement que LzLabs propose avec cette première version de Software Defined Mainframe. »

Gotthard, première version de la solution Software Defined Mainframe de LzLabs, déploie un conteneur managé qui reproduit parfaitement le comportement des sous-systèmes de sécurité, de fichiers, de base de données, en ligne et batch, qui tournent sur les mainframes patrimoniaux. La solution inclut également des outils de migration, des fonctions d’administration du stockage et des utilitaires systèmes.  Ensemble, tous ces composants réunissent les conditions de préservation des niveaux de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance (RAS) attendus des applications patrimoniales. 

A propos de la solution LzLabs Software Defined Mainframe

Les composants de la version Gotthard de la solution Software Defined Mainframe (SDM) de LzLabs incluent :

  • LzOnline : permet d’exécuter à l’identique les programmes de transactions COBOL dans le conteneur SDM. Tous les programmes transactionnels et les définitions des sous-systèmes en ligne sont migrés facilement au moyen des utilitaires de migration fournis.
  • LzBatch : soumission de tâches de traitement par lot, en local ou à distance, avec syntaxe de commande compatible et gestion des impressions et du spooling.
  • LzRelational : système RDBMS (Relational Database Management System), compatible avec les systèmes équivalents au mainframe patrimonial d’origine. Ce système comprend l’ensemble des utilitaires facilitant la migration.
  • LzSecure : sous-système d’authentification et d’autorisation au moyen des règles de sécurité migrées à partir du mainframe patrimonial.
  • Support des formats de fichiers VSAM et autres : support de la plupart des formats de données et conservation à l’identique des fichiers des clients stockés dans SDM.
  • Outils de migration : facilité de migration des applications, données et configurations du mainframe patrimonial vers la solution Software Defined Mainframe.
  • Outils de gestion du stockage : des classes et procédures de stockage automatisées permettant de gérer les fichiers sur SDM.
  • Utilitaires système pour mainframe : les principaux utilitaires pour mainframe sont recréés da façon à éviter toute modification des procédures familières.

Go to Source