Magic Leap dévoile (enfin) son premier casque de réalité augmentée

Magic Leap dévoile (enfin) son premier casque de réalité augmentée

Vous vous souvenez peut-être de « Magic Leap », cette start-up pleine de promesses qui avait enthousiasmé la communauté high-tech avec ses vidéos de démonstration en réalité augmentée ? Fin 2016, incroyable rebondissement, après avoir levé près de 2 milliards de dollars, le PDG, Romy Abovitz indiquait dans une interview à The Information que les vidéos étaient fausses et qu’il s’agissait en fin de compte d’une déclaration d’intention – un rendu 3D – des capacités de l’appareil, si un beau jour sa conception arrivait à son terme.

Enfin une version aboutie ?

Nous voilà un an plus tard, après avoir frôlé la disparition, la jeune start-up vient finalement de présenter une version aboutie de son casque de réalité augmentée. Baptisé Magic Leap One, il dispose désormais de capteurs pour scanner l’environnement et placer correctement les objets en réalité augmentée. Il est également possible d’interagir avec le casque par la voix et les gestes rapporte Rolling Stone. Concernant les images projetées, « Magic Leap » précise que le casque utilise des champs lumineux élaborés à base de fibre optique.

 

Quid des performances ? 

Cette technologie serait particulièrement gourmande en puissance. Toute la partie calcul se trouve donc dans un boitier connecté au casque via un câble. Difficile par contre de connaître les spécifications…d’aucuns parlent d’une puissance équivalente à un MacBook Pro. Enfin, l’interface serait presque dans une version finale. Un kit de développement sera disponible dans les semaines qui viennent. Cette première version devrait avant tout se concentrer sur le monde professionnel et notamment la création artistique. 

[embedded content]