Microsoft annonce l’arrivée de la suite Office 2019 pour Windows et Mac

Microsoft annonce l'arrivée de la suite Office 2019 pour Windows et Mac

Ces jours-ci Microsoft tient ses conférences lors de l’évènement Microsoft Ignite en Floride. L’occasion d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version de sa suite Office et ses logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Visio, Access et Publisher.

Office 2019 remplace donc la dernière version équivalente Office 2016 mais sans grande annonce de nouveauté qui pourraient créer la surprise. La version sur abonnement Office 365 évolue effectivement en permanence et Office 2019 ne fait que rattraper son retard. Cette version 2019 ne sera d’ailleurs pas amenée à évoluer en recevant des mises à jour de fonctionnalités mais uniquement des correctifs de bugs et de sécurité.

Les logiciels de la suite sont proposés pour les systèmes Windows dans sa version 10 uniquement et pour les ordinateurs Mac. Pour Windows le logiciel par défaut sera dorénavant la version 64 bit comme cela était déjà le cas pour MacOS mais une version 32 bit est toujours disponible. Ce sera aussi le cas pour Office 365. Les deux versions comblent ainsi l’écart qui les séparaient sauf pour les fonctions connectées et collaboratives, plus poussées dans Office 365.

Sur son blog Microsoft explique en guise de conclusion qu’il ne s’agira pas de la dernière version d’Office « locale » et qu’il tient compte des besoins particuliers des clients qui ne souhaitent pas passer immédiatement sur les versions sur abonnement et connectées Office 365. Office 2019 est dès à présent disponible pour les achats en volume d’entreprise. Pour les particuliers il faudra attendre quelques semaines supplémentaires.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation