Microsoft Edge sur Chromium pourra-t-il se démarquer de Chrome ?

 

Disponible uniquement sur Windows 10, le dernier navigateur de Microsoft n’a pas permis à l’éditeur de renaître sur ce marché archi-dominé par Google et Chrome. Fin 2018, la firme de Redmond a confessé son échec et officialisé une nouvelle trajectoire.

Si tu ne peux vaincre ton adversaire, imite-le ? Edge va être redéveloppé pour intégrer des composants clés du projet open source Chromium, le code du navigateur Chrome de Google. Les développements avancent et de premières captures d’écran ont fuité.

L’interface pas la priorité des développements

Et sur ces images publiées par Neowin, l’interface graphique du futur Edge s’apparente fortement à celle de Chrome. Une grande proximité de nature à lever les principaux freins à un changement de navigateur des internautes ?

 

Les boutons de navigation, de rafraîchissement et d’accueil sont en tout cas au même endroit sur Edge et Chrome. Quant aux extensions, elles sont affichées à droite de la barre d’adresse avec l’image du profil Microsoft.

Autre différence logique – le mimétisme à ses limites – le moteur de recherche Bing est intégré dans le navigateur et son image du jour apparaît dans le nouvel onglet. Le défilement vers le bas révèle un fil d’actualités personnalisable.

Des captures d’écran du nouveau Microsoft Edge Store montrent une variété d’extensions compatibles – l’éditeur avait suggéré précédemment que les extensions Chrome seraient supportées sur Edge, en plus des plugins existants.

Même si ces captures d’écran sont authentiques, rappelons cependant que le nouvel Edge n’en est qu’à ses débuts et se démarquera probablement davantage du navigateur de Google au fil de l’avancée des développements.

Go to Source


bouton-devis