Microsoft fait de la place aux marques dans Outlook.com

Microsoft teste en version beta de nouvelles fonctionnalités pour Outlook.com destinées à aider les marques et les entreprises à développer leurs capacités de présence et de promotion. L’expérience Microsoft Business Profile offrira aux clients la possibilité de devenir un profil vérifié. Une coche bleue signalera les e-mails Outlook.com provenant d’entreprises vérifiées.

Les marques commerciales pourront également personnaliser leurs profils pour Outlook.com « et pour les autres produits futurs de Microsoft  » selon le site business.microsoft.com.

Des profils sur-mesure dans Outlook.com

Plus tard en 2019, Microsoft donnera aux entreprises et aux marques un moyen « d’obtenir un positionnement plus visible de votre courrier électronique, des bons de réduction et des promotions avant même que les clients ouvrent votre courrier électronique. »

Les responsables de Microsoft ont annoncé leur intention de créer cette nouvelle fonctionnalité Outlook.com le 2 octobre.

Les entreprises intéressées par un contact direct avec les consommateurs et souhaitant rejoindre le test peuvent s’inscrire et demander un emplacement, qu’elles pourraient se voir attribuer « au cours des prochains mois ».

Pendant la phase de test, les clients pourront revendiquer et vérifier la propriété de leur profil commercial; personnaliser et gérer le contenu figurant dans leurs profils (y compris les logos, les photos, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc.). Ils pourront également afficher leurs profils commerciaux dans Outlook.com lorsque les clients voient leurs courriels.

La beta est gratuite et ouverte aux entreprises et marques basées aux États-Unis uniquement. Microsoft n’a pas révélé combien cette fonctionnalité coûterait aux marques à l’avenir, ni à quel moment le projet entrerait en production.

Microsoft propose ce programme aux consommateurs, car il les aide en définitive à « identifier les entreprises légitimes dans votre boîte de réception ». Le service les aidera à voir les newsletters auxquelles ils se sont inscrits et à se désabonner en un seul clic. Le service aidera également les utilisateurs à trouver plus facilement des promotions dans leur boîte de réception.

Microsoft indique que ces fonctionnalités commenceront à être déployées auprès des utilisateurs d’Outlook.com aux États-Unis « dans les mois à venir ».

Cette fonctionnalité est-elle destinée à remplacer l’application Microsoft Listings, en cours de suppression ? Microsoft Listings est une application pour la publication d’informations commerciales, décrite par Microsoft comme « un outil de gestion de la présence sur le Web ». Interrogé par ZDNet, un porte-parole déclare que non, précisant que les deux services sont distincts.

On peut également se demander si LinkedIn figurera dans la fiche de contact/profil de cette nouvelle expérience Outlook.com. Aucune mention de LinkedIn n’apparaît dans le blog de Microsoft ou sur le site Business Profile.

Article « Microsoft is adding verified icon, email promotion features to Outlook.com » traduit et adapté par ZDNet.fr

Go to Source


bouton-devis