Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox

Microsoft distille les informations sur sa prochaine console de jeu Project Scarlett. On commence à avoir une image plus précise du profil technique de la remplaçante de la Xbox One, qui est annoncée comme quatre fois plus puissante que la Xbox One X et sera alimentée par une puce AMD.

Elle pourra atteindre une fréquence d’affichage allant jusqu’à 120 images par seconde, soit le double de ce que peut faire la moyenne des téléviseurs actuels. Dans les entrailles de la console, un SSD chargera les jeux beaucoup plus rapidement que le système à disque dur. Microsoft a également confirmé à GamesIndustry.biz que la future console sera équipée d’un lecteur de disques et cela même alors que le constructeur vient de lancer une version 100% numérique de la Xbox One S.

Halo de retour pour un lancement Xbox

Autre certitude, la nouvelle Xbox sera lancée avec Halo Infinite. Ce sera la première fois en près de 20 ans qu’un épisode de ce jeu phare accompagnera le lancement d’un nouveau modèle. La prochaine Xbox arrivera courant 2020, à un moment charnière pour le monde du jeu vidéo. Microsoft et Sony ont tous deux annoncé leur intention de lancer la prochaine génération de consoles pour succéder à leurs Xbox One et PlayStation 4, sorties en 2013. Mais de nouveaux acteurs se préparent à venir se mêler à la bagarre et pourraient tout chambouler.

C’est le cas de Google avec son service de streaming Stadia qui ambitionne d’être au jeu ce que Netflix est à la vidéo. Stadia n’a pas besoin d’une console de jeu vidéo pour fonctionner, et il sera gratuit pour ceux qui achèteront leurs jeux chez Google.

Pour autant, les éditeurs de jeux estiment que les connexions Internet à travers le monde ne sont pas encore assez fiables pour le streaming, ce qui explique en partie pourquoi Microsoft et Sony misent toujours sur leurs consoles.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation