Microsoft pourrait céder ses téléphones Nokia à Foxconn

Selon une rumeur, les téléphones Nokia présentant des fonctions de base pourraient être vendus par Microsoft à Foxconn. (crédit : D.R.)

Selon une rumeur, les téléphones Nokia présentant des fonctions de base pourraient être vendus par Microsoft à Foxconn. (crédit : D.R.)

Selon le site chinois Vtechgraphy, Microsoft envisagerait de vendre sa marque Nokia. Foxconn serait intéressé. Microsoft pourrait aussi réduire de 50% l’effectif de sa division mobile.

Des rumeurs circulent sur l’abandon par Microsoft des téléphones basiques – désignés en anglais sous le nom de feature phones pour les distinguer des smartphones – issus de l’activité mobile rachetée à Nokia qui l’a fait trébucher sur son dernier trimestre fiscal. Selon le site chinois Vtechgraphy, Microsoft voudrait abandonner sa marque Nokia, toujours utilisée pour ces téléphones de base – afin de se concentrer sur les terminaux sous Windows 10 Mobile, quoique d’autres rumeurs sous-entendaient que la firme ne lancerait plus d’autres Lumia.

Le groupe taïwanais Foxconn serait intéressé pour reprendre l’activité « feature phones ». Il a également été dit que Microsoft prévoyait d’intégrer sa division mobile à son entité Surface, ce qui pourrait conduire à éclipser les Lumia et entraîner des licenciements. Selon Vtechgraphy, cela pourrait concerner jusqu’à 50% de l’effectif de la division mobile.

Go to Source


bouton-devis