Microsoft rejoint la fondation Eclipse et enrichit ses outils de développement Java sur Azure

Dans un billet sur le blog de Visual Studio, Microsoft reconnaît le très bon travail produit par la communauté Eclipse, et apprécie que les outils de développement Eclipse sont utilisés par des millions de développeurs de par le monde.

Microsoft, qui souligne travailler depuis des années à améliorer l’expérience Java dans son portefeuille de plates-formes d’application et de services de développement, dont Visual Studio Team Service et Azure, veut aller plus loin.

Pour cela, Microsoft rejoint la fondation Eclipse en tant que Solutions Member, pour collaborer davantage avec la communauté Eclipse.

Pour l’occasion, Redmond annonce plus d’outils  l’attention des développeurs Java e tEclipse, dont l’ouverture du plugin        Team Explorer Everywhere. Son code est placé sur GitHub . A l’avenir sont développement se poursuivra avec la communauté Eclipse.

Microsoft annonce encore le support de Azure Java WebApp dans le toolkit Azure pour Eclipse, unAzure Java Dev Center rénové, et le support d’Azure IoT par Kura, le framework basé Java/OSGI por créer des passerelles IoT.

Go to Source