Microsoft : un nouveau brevet pour une tablette pliable à trois écrans

Microsoft : un nouveau brevet pour une tablette pliable à trois écrans

Alors que ZTE propose déjà un smartphone à deux écrans sur son smartphone pliable Axon M, Microsoft pourrait lui emboîter le pas avec une machine dotée de trois écrans. Le géant du logiciel a récemment déposé une demande de brevet pour un terminal de type tablette capable de se replier vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Selon ce brevet, l’appareil serait équipé de deux écrans principaux, visibles lorsque le terminal est ouvert et il comprendrait également un troisième écran sur la charnière.

Différents form-factor pour les terminaux pliables

Les smartphones et tablettes pliables semblent bien être la prochaine grande tendance chez les constructeurs et les ténors du marchés comme Samsung (Galaxy X), Apple, Huawei et Motorola travailleraient tous à leur propre version ou form-factor d’un tel terminal.

Rappelons que Microsoft a déjà déposé un brevet sur une charnière destinée à un terminal pliable. Si rien à ce stade ne garantit que ces brevets se concrétisent sous la forme de produits commerciaux, il semble que Microsoft réfléchisse à ce concept.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation