Microsoft va revoir le fonctionnement des Windows Update avec la reprise des téléchargements

Microsoft va revoir le fonctionnement des Windows Update avec la reprise des téléchargements

Chacun d’entre nous a au moins une fois dans sa vie été confronté à une mise à jour Windows qui s’arrête en cours de téléchargement et qu’il faut du coup reprendre depuis le début… Plusieurs raisons à cela, internet qui plante, un PC à court de jus ou encore l’oubli pur et simple qu’une mise à jour se téléchargeait en arrière-plan avant d’éteindre sa machine…

Rappelons que la dernière mise à jour « Windows 10 Fall Creators Update » pesait tout de même 3,6 Go,  autant dire que si vous ne disposez pas d’une bonne connexion internet le temps de téléchargeant peut s’avérer long, très très long…

Reprendre la mise à jour là où vous l’avez laissée 

Microsoft est conscient de cette situation qui peut être particulièrement frustrante pour les utilisateurs et entend bien régler le problème. Dona Sarkar, chef de programme pour le Windows Insider Program a indiqué à nos confrères du site Windows Central que Microsoft prévoyait bien de proposer des améliorations pour l’on puisse reprendre le téléchargement lors qu’il a été interrompu.

Aucun calendrier n’a été communiqué. Espérons que cet ajout soit disponible pour la prochaine mise à jour majeure, la Windows 10 Spring Creators Update. Microsoft a semble-t-il été influencé par les membres de son programme « Insiders4Good » et notamment des entrepreneurs basés dans des pays en voie de développement qui ne possède pas de connexion internet suffisamment stable.