Minecraft dépasse Tetris et devient le jeu le plus vendu au monde

Minecraft dépasse Tetris et devient le jeu le plus vendu au monde

Minecraft, le jeu phénomène, se serait écoulé à plus de 176 millions d’exemplaires dans le monde selon Microsoft. Un chiffre impressionnant qui le place tout simplement en pole position des titres les plus vendus de l’histoire, dépassant le mythique Tetris et ses 170 millions de licences écoulées, ainsi que GTA V qui culmine à 110 millions de ventes.

Disponible depuis la Minecon de novembre 2011, conférence dédiée à Minecraft, le jeu de construction s’est forgé une solide réputation. Les joueurs se sont pris d’affection pour cet univers modelable à souhait, qu’ils ont étoffé avec certains des plus grands chefs d’oeuvre de l’architecture comme le Taj Mahal, voire même des villes comme Paris. En 2014, Microsoft rachète la licence et son studio de développement, Mojang, contre la jolie somme de 2,5 milliards de dollars. 

Et le géant américain ne compte pas s’arrêter au succès de la version classique puisqu’un titre mobile misant sur la réalité augmentée, Minecraft Earth, sortira au cours de l’année 2019 sur Android et iOS. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire à la bêta fermée. Pour cela, rendez-vous sur le site Minecraft Earth, notez que vous devrez disposer au minimum d’un smartphone sous Android 7 ou iOS10.

Un nouveau jeu PC baptisé Minecraft Dungeons est également attendu pour 2019, et un film est même prévu sur grand écran pour 2022. L’aventure ne fait donc que commencer…

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation