Mitel investit dans une plateforme de connectivité 5G dans le Cloud

Mitel investit dans une nouvelle initiative dédiée à la connectivité 5G dans le Cloud afin de préparer sa prochaine vague d’innovations. Le groupe annonce également une nouvelle nomination au sein de l’équipe dirigeante de sa division Mobile, à l’heure où la demande mondiale de services 4G LTE s’accélère. Selon le cabinet d’analystes Ovum, le nombre d’abonnés LTE a dépassé le milliard au dernier trimestre 2015, tous les indicateurs montrant que cette croissance à deux chiffres se poursuivra pendant les 5 prochaines années.

« Avec une adoption des services 4G LTE qui connait une croissance forte, Mitel s’est renforcé et a accéléré son développement sur le marché du mobile au cours des 12 derniers mois, » déclare Rich McBee, Président et CEO de Mitel. « Nous annoncions en novembre dernier que le nombre de nos clients opérateurs mobiles à l’échelle mondiale était passé de 17 à 31, une croissance de 82 % en tout juste six mois. Nous sommes convaincus que Mitel est dans une position particulièrement favorable sur ce marché en forte croissance et que, suite à cette nouvelle annonce, nous franchissons une étape clé pour investir dans l’avenir. »

Pardeep Kohli, ancien PDG de Mavenir et actuel président de la division Mobile de Mitel, devient Président de Mitel 5G Cloud Connectivity. Pardeep Kohli est un entrepreneur chevronné, doté de plus de deux décennies d’expérience dans l’industrie mobile, au sein de laquelle il a joué un rôle moteur dans la course à l’innovation. En tant que Président de Mitel 5G, Pardeep Kohli dirigera toutes les activités liées aux investissements dans la 5G.

« La connectivité sans fil est désormais incontournable dans notre quotidien, mais pour le moment, nous n’avons fait qu’effleurer la surface de l’impact économique et social qu’elle aura à l’avenir, tandis que la technologie mobile continue de progresser, » déclare Pardeep Kohli. « La plateforme 5G de Mitel a pour objectif de construire cet avenir en fournissant le logiciel qui permettra à des milliards de dispositifs mobiles d’accéder simplement et à moindre coût à des services Cloud mobiles. »

BG Kumar, doté d’une solide expérience dans l’industrie mobile, est nommé au poste de Président de la division Mobile de Mitel. Il est en charge des ventes, de l’ingénierie, de la gestion de la ligne de produits, des opérations et du centre de profits de cette division. BG Kumar apporte une connaissance pointue de cette industrie et de ses clients ainsi qu’une grande expertise technique.

« Avec un nombre d’abonnés 4G LTE qui ne cesse de croître, Mitel est idéalement positionné pour capitaliser sur sa base installée conséquente d’opérateurs mobiles et étendre davantage sa présence sur le marché, » a déclaré BG Kumar. « Nos solutions VoLTE, VoWiFi et RCS uniques et entièrement virtualisées, offrent aux opérateurs les avantages économiques d’une infrastructure Cloud, la capacité de gérer de manière profitable l’augmentation de la base d’abonnés VoLTE et RCS, et la flexibilité pour adjoindre de nouveaux services de communications au fur et à mesure de l’évolution du marché. »

Go to Source