Mitel publie ses résultats financiers 2015

Mitel vient de publier ses résultats financiers du 4ème trimestre 2015 et de l’année fiscale 2015.

« Le chiffre d’affaires record enregistré à l’issue du trimestre clos en décembre dernier provient des bonnes performances réalisées sur l’ensemble de nos activités. Les résultats sont particulièrement impressionnants sur nos piliers stratégiques de croissance que sont le Cloud et le Mobile, » déclare Richard McBee, CEO de Mitel. « Le chiffre d’affaires de notre activité Cloud a progressé de 44 %, et nos investissements nous ont permis d’alimenter la croissance de nos revenus récurrents, en hausse de 24 % en 2015. La division Mobile réalise quant à elle une croissance de 73 % sur l’année écoulée et améliore ses marges brutes. Ces résultats posent les bases de la transformation qu’est en train d’opérer Mitel, à l’heure où le marché migre vers les solutions de nouvelle génération. » 

En France – l’un des principaux marchés en termes de chiffres d’affaires pour le groupe dans le monde – Mitel a remporté des contrats majeurs, notamment avec la SNCF et l’Armée de Terre, et a  été retenu pour des projets SaaS d’envergure pour de très grands comptes. Le groupe dispose de 32 % de parts de marché sur le segment des communications d’entreprise dans l’hexagone, ce qui lui confère une position privilégiée pour accompagner ses clients dans la transition qui s’opère vers le Mobile First et le Cloud. En 2015, Mitel a d’ailleurs effectué des investissements importants visant à accélérer la pénétration du Cloud sur le marché français et à satisfaire les attentes de l’Entreprise Mobile.

Mitel prépare désormais la prochaine révolution du secteur mobile en investissant dans une plateforme de connectivité 5G dans le Cloud et en organisant sa structure interne pour soutenir les projets de développement autour de la 5G.

Les principaux chiffres à retenir :

  • Un chiffre d’affaires de $1.157 milliard en 2015, comparé à $1.104 milliard en 2014
  • Un bénéfice net* qui atteint $89,4 millions pour l’année fiscale 2015
  • Une croissance de 55 % du nombre d’abonnés Cloud, soit un total de 1 930 000 à l’issue de l’exercice fiscal 2015
  • Des activités Mobile et Cloud qui représentent 24.9 % du chiffre d’affaires de Mitel, contre 10.3% en 2014

Go to Source