Munich Re met en place un datalake basé sur Hortonworks

Le portail interne en libre-service ouvert par le géant allemand de la réassurance Munich Re permet à tous les employés d’accéder à un lac de donnée commun. L’entreprise espère aussi que les salariés les plus entreprenants développeront des modèles d’affaires innovants.

Andreas Kohlmaier, responsable Data engineering de Munich Re, a piloté le lancement de la plateforme datalake d'Hortonworks au sein du réassureur. (crédit : D.R.)Andreas Kohlmaier, responsable Data engineering de Munich Re, a piloté le lancement de la plateforme datalake d’Hortonworks au sein du réassureur. (crédit : D.R.)

« Ces dernières années, on ne se demande plus qui a les meilleurs experts et les meilleures compétences, mais qui a accès aux bonnes sources de données et qui possède la bonne technologie pour analyser et croiser ces données ». Une interrogation qu’a pu partager Andreas Kohlmaier, responsable Data engineering chez le géant allemand de la réassurance Munich Re, lors du dernier Dataworks Summit (16 au 19 avril) à Berlin. L’entreprise voulait que ses experts puissent utiliser les données et la…

Il vous reste 92% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis