MWC 2018 : le nouveau haut de gamme de Sony, le Xperia XZ Pro, se dévoile avant l’heure

MWC 2018 : le nouveau haut de gamme de Sony, le Xperia XZ Pro, se dévoile avant l'heure

Il ne reste plus qu’une dizaine de jours à patienter avant l’ouverture du Mobile World Congress, en attendant que la lumière soit faite sur les différents appareils qui seront présentés lors du salon de Barcelone, il faut se contenter des rumeurs et autres divulgations qui circulent sur la toile. Cette fois-ci, il est question du Sony Xperia XZ Pro H8266.

Ce nouveau modèle positionné sur le segment haut de gamme sera le successeur des Xperia Z5 Premium et Xperia XZ Premium. La fiche technique est apparue sur AnTuTu Benchmark : au programme le dernier et très prometteur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845 épaulé par une puce Adreno 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Une configuration qui devrait affoler les benchmarks.

Enfin un nouveau design ?

Si la fiche technique ne déterminera pas du design final du smartphone, on remarque toutefois la présence d’un écran affichant une définition de 2160 x 1080 pixels, ce qui correspond à une dalle au format 18:9. Ce modèle devrait donc en toute logique disposer d’un design bord à bord – une bonne nouvelle pour les fans de la marque qui espèrent la disparation des imposantes bordures depuis plusieurs générations. Dernier détail, la présence d’Android Oreo – il apparait également logique qu’un appareil du millésime 2018 dispose de cette version de la dérniere version d’Android.

Rappelons que Sony devrait également profiter du salon barcelonais pour présenter les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, deux autres appareils haut de gamme, mais qui seront certainement un peu plus accessibles.