MWC 2019 : Wiko dévoile les View 3 et View 3 Pro avec triple capteur photo

MWC 2019 : Wiko dévoile les View 3 et View 3 Pro avec triple capteur photo

Wiko View 3

Non noté

Face à Huawei, Xiaomi ou Samsung, Wiko doit redoubler d’efforts pour se démarquer et exister. À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la marque Sino-française tente de le faire avec deux nouveaux appareils : les View 3 et View 3 Pro. 

View 3

Le design de l’appareil est assez séduisant. Il adopte une dalle « bord à bord » – sauf sur la partie basse – de 6,26 pouces (HD+) au format 19 : 9 et avec l’irréductible encoche qui permet d’intégrer la caméra frontale de 8 Mpx. On retrouve également un processeur octa-core en la personne du Helio P22, 64 Go de stockage, 3 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh, un capteur d’empreintes digitales et le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Côté photo, il dispose d’un triple capteur de 12 Mpx + 13 Mpx + 2 Mpx. Le capteur Sony IMX486 de 12 Mpx et ses photosites élargis à 1,25µm devraient faciliter la prise de photos en basse luminosité. Le 13 Mpx est un grand-angle, idéal pour les scènes en extérieur. 

Le View 3 sera disponible en mai pour 179,99 euros.  

View 3 Pro 

Ce modèle « Pro » adopte un design similaire (si ce n’est identique) au View 3 classique. Il dispose d’un écran de 6,3 pouces FHD+ au format 19 : 9. Sous son capot se cache un processeur octa-core Helio P60, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 4000 mAh. On note la présence d’un capteur d’empreintes digitales, du déverrouillage par reconnaissance faciale et du NFC, absent du View 3 « tout court ». La partie photo est un peu plus soignée avec un triple capteur à l’arrière de 12 Mpx + 13 Mpx + 5 Mpx et l’avant de 16 Mpx. 

Il sera commercialisé en deux version : 64 Go + 4 Go à 249,99 euros et 128 Go + 6 Go à 299,99 euros. Nous avons pu manipuler les terminaux avant leur annonce et il nous ont laissé une assez bonne impression. D’abord grâce à une proposition performances-prix intéressante, principalement sur le View 3 notamment. Les téléphones ont également le mérite de proposer un Android Pie exempt de modification au presque. S’il ne dispose pas de la certification « Android One », l’expérience utilisateur se rapproche sensiblement d’un terminal certifié… qui ne sera toutefois pas aussi souvent mis à jour. 

Ces deux appareils seront disponibles à partir du mois de mai.  

 

à lire aussi