NetApp se muscle dans le déploiement de clusters Kubernetes

En mettant la main sur StackPointCloud, NetApp se dote d’une solution permettant aux entreprises de déployer et de gérer des clusters Kubernetes dans les clouds AWS, Microsoft Azure et GCP.

« La plate-forme StackPointCloud Kubernetes-as-a-service-combinée au cloud data services de NetApp crée une solution complète DevOps », d’après Anthony Lye, senior vice président et responsable de l’activité cloud data services de NetApp. (crédit : D.R.)

Historiquement positionné sur le créneau des solutions de stockage, le fournisseur américain NetApp a depuis quelques trimestres diversifié ses offres pour répondre à de nouveaux enjeux tournant autour du data management, de l’hyperconvergence et du multicloud. Une orientation qui l’amène aujourd’hui à s’ouvrir vers la gestion et le déploiement d’orchestrateurs de containers Kubernetes dans de multiples cloud (AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Compute et Digital Ocean) en mettant la main sur StackPointCloud.

« Cette acquisition profite aux clients qui simplifient la gestion des données et des applications dans et autour des clouds hybrides », a expliqué Anthony Lye, senior vice président et responsable de l’activité cloud data services de NetApp. « La plate-forme StackPointCloud Kubernetes-as-a-service-combinée au cloud data services de NetApp crée une solution complète DevOps, afin que les clients se positionnent sur l’innovation et non sur l’administration. » Le service Kubernetes de NetApp est d’ores et déjà disponible sur cloud.netapp.com.

Go to Source


bouton-devis