Netflix représente 15% de la bande passante mondiale

Netflix représente 15% de la bande passante mondiale

Après avoir bouleversé l’industrie cinématographique, Netflix fait « vaciller » l’internet mondial. Un rapport de la société Sandvine, spécialisée dans les équipements réseau a retenu notre attention. Selon les données récoltées, Netflix représenterait 15% de la bande passante mondiale.

Un chiffre plutôt impressionnant puisqu’il s’agit tout simplement du premier consommateur de données devant les vidéos intégrées sur des sites internet (13,1% du trafic) et YouTube (11,4% du trafic). À titre de comparaison, Amazon Prime Video – principal concurrent de Netflix – ne représente que 3,69% de la consommation mondiale de bande passante. De manière plus globale, la vidéo représente 56% de l’ensemble du trafic internet.

26% de part de marché sur le streaming 

Ce rapport pointe également l’efficience de Netflix avec un exemple concret : le film Hot Fuzz téléchargé sur un iPad pèse 459,7 Mo, le même fichier sur iTunes représente 4.86 Go en 1080p, 4.15 Go en 720p, ou 1.86 Go en qualité SD.  « En regardant Netflix, vous consommez environ 1 Go de données par heure par flux vidéo en définition standard et jusqu’à 3 Go par heure par flux vidéo en haute définition (HD). » 

Au passage, on apprend également que Netflix domine le secteur du streaming avec 26% de part de marché contre 21% pour YouTube, 5,7% pour Amazon Prime et 3,4% pour Twitch / Facebook Video. 

 

à lire aussi