Netflix va consacrer 1 milliard de dollars aux contenus en Europe

Netflix va consacrer 1 milliard de dollars aux contenus en Europe

Netflix gonfle à nouveau les muscles. Juste après avoir annoncé qu’il a avait franchi le cap des 125 millions d’abonnés, le service de vidéo en streaming affiche cette fois sa puissance de frappe en consacrant 1 milliard de dollars aux contenus originaux et coproduits en Europe. Selon le Financial, qui tient cette information de sources proches du dossier, c’est plus du double du budget 2017, ce qui permettrait de multiplier par deux le nombre de productions européennes.

Une série et deux documentaires français

Cette volonté pourrait avoir des répercussions pour les diffuseurs traditionnels en Europe qui, tout comme leurs homologues américains, peinent à conserver leurs audiences face à la montée en puissance de Netflix et Amazon Prime Video.

Cette information, qui n’a pas été confirmée par Netflix, rejoint une annonce faite hier à propos du lancement de dix nouveaux projets européens qui comprennent sept séries originales, deux documentaires et un film. Signalons pour la France la série Mortel de Frédéric Garcia, un docu-série sur l’affaire Grégory ainsi que The Staircase, un documentaire produit et réalisé par les français Matthieu Belghiti et Jean-Xavier de Lestrade et tourné aux Etats-Unis.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation