Netflix veut s’affranchir d’Apple

Jusqu’à 30%. C’est la commission que prélève Apple sur chaque application ou abonnement acheté depuis son App Store ou iTunes. Vous achetez une application payante, Apple prend sa part. Vous souscrivez à un abonnement, idem. C’est pour éviter de perdre 30% et s’affranchir de la plate-forme Apple que Netflix a lancé dans une trentaine pays, dont la France, un nouveau mode de paiement.

Concrètement, au moment de payer après la période de gratuité ou en cas de renouvellement, Netflix renvoie l’utilisateur d’Apple TV ou de tout appareil fonctionnant sous iOS vers son site web. C’est certes moins souple, mais ça pourrait rapporter gros à Netflix, et c’est exactement ce qu’avait décidé Spotify dans le cas d’un renouvellement d’abonnement. Selon TechCrunch, ce nouveau système est à l’essai depuis le 2 août, mais aussi déjà en vigueur sur Google Play depuis mai 2018.

Lors de la dernière publication de ses trimestriels, Netflix revendiquait 130 millions d’abonnés pour un chiffre d’affaires de 3.3 milliards de dollars. (Eureka Presse)

 

Go to Source


bouton-devis