Nintendo préparerait une nouvelle Switch pour mars 2019

Nintendo préparerait une nouvelle Switch pour mars 2019

Selon le très sérieux Wall Street Journal, une nouvelle Switch serait en préparation pour 2019. L’idée ne serait pas de changer en profondeur la console, mais de corriger quelques lacunes. Une mise à niveau de mi-parcours qui permettrait de maintenir les ventes à leur plus haut niveau. Depuis son lancement en mars 2017, la Switch s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires. De quoi rassurer Nintendo qui a d’ailleurs réalisé un excellent second trimestre avec 234,5 millions d’euros de bénéfices net contre 162,4 sur la même période en 2017.

Concernant les changements, les informations sont encore très vagues, peut-être un écran de meilleure qualité, plus lumineux (notamment pour jouer en extérieur), ou encore de nouveaux coloris. Reste à savoir si des évolutions sont prévues du côté des performances…

Une chose est sûre, quelles que soient les modifications, elles ne devront pas impacter la compatibilité avec la première génération – qui n’a pas encore 2 ans. Le lancement serait prévu pour mars 2019. Nous devrions en savoir un peu plus dans les mois qui viennent. 

À lire également :  

à lire aussi