Nintendo Switch : deux nouvelles versions bientôt disponibles ?

Nintendo Switch : deux nouvelles versions bientôt disponibles ?

Nintendo pourrait bien décliner sa console hybride, la Switch, sur différents formats pour mieux cibler les différents types de gamer. Les rumeurs concernant une nouvelle version de la Switch circulent depuis plusieurs mois déjà, mais lorsqu’un journaliste du Wall Street Journal indique que la sortie est prévue pour cet été, tout devient plus concret. Ainsi, selon Takashi Mochizuki, qui cite des sources proches du dossier, Nintendo préparerait deux nouvelles versions afin de compléter sa gamme et étendre son offre — l’idée ne serait pas de remplacer le Switch d’origine.

On se retrouverait avec une version plus performante pour toucher les hardcore gamers — du moins, pour essayer de les séduire. Elle ne serait toutefois pas aussi puissante qu’une PS4 Pro ou qu’une Xbox One X. La seconde version est peut-être la plus intéressante, elle serait plus abordable et facilement transportable. Le design pourrait également évoluer, mais il ne faut pas s’attendre à un bouleversement à ce niveau-là.   

Rappelons que Nintendo a écoulé plus de 33 millions de Switch depuis sa sortie — une belle performance. En revanche, l’objectif des 20 millions de Switch vendues durant l’exercice fiscal 2018 a été revu à la baisse. L’arrivée de ces nouvelles versions devrait faciliter les ventes et relancer l’intérêt des utilisateurs. 

Source : Wall Street Journal

à lire aussi

Où acheter

Nintendo Switch