Nintendo Switch : la sauvegarde de certains jeux bloquée à cause des tricheurs

Nintendo Switch : la sauvegarde de certains jeux bloquée à cause des tricheurs

Vendredi dernier, Nintendo a annoncé que la sauvegarde en ligne de certains jeux sur Switch ne serait pas disponible. Autrement dit, le fait de payer pour le service cloud Nintendo Switch Online ne vous garantira pas de pouvoir retrouver les heures investies dans certains jeux en cas de perte ou de vol de votre console. Nintendo s’est expliqué à ce sujet non sans préciser que la « vaste majorité » des jeux pour la Switch disposera de la fonction de sauvegarde dans le nuage nommée Save Data Cloud.

La cause de cette restriction ? Les tricheurs

« La vaste majorité des jeux Nintendo Switch sera compatible avec la sauvegarde dans le cloud. Cependant, dans certains jeux, cette fonction pourrait permettre de récupérer des objets qui ont été troqués avec d’autres joueurs ou de revenir à un classement multijoueur plus élevé qui a été perdu. Pour assurer le fair-play, la sauvegarde Save Data Cloud peut ne pas être activée pour ce type de jeu. Pour garantir que les sauvegardes Save Data Cloud ne peuvent pas être utilisées pour affecter injustement les classements multijoueurs en ligne, la fonctionnalité ne sera pas activée dans Splatoon 2. »

Un choix discutable 

On ne comprend pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas utiliser ses serveurs pour empêcher ce type de tricherie en conservant directement dans le cloud les objets et les classements des jeux. Peut-être que le système actuel privilégie les sauvegardes locales sur les sauvegardes en ligne. Pour connaître la liste des jeux qui ne sont pas éligibles au Save Data Cloud, rendez-vous sur cette page.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation