Nintendo Switch : les deux nouvelles versions seraient entrées en production

Nintendo Switch : les deux nouvelles versions seraient entrées en production

On en parle depuis quelques mois, Nintendo préparerait deux nouvelles versions de la Switch. Selon un journaliste du Wall Street Journal, la sortie serait programmée pour cet été. Il n’est donc pas vraiment surprenant d’apprendre que la production aurait démarré. Très peu d’informations ont fuité sur ces deux nouveaux appareils. 

La première version serait un peu plus performante que la Switch originale. Elle chercherait à attirer les hardcores gamers qui s’orientent vers la PS4 ou la Xbox One – autant dire que la tâche ne sera pas facile. La seconde version devrait être plus abordable avec un design simplifié pour le transport – dans l’esprit, elle pourrait compléter ou même succéder à la Nintendo DS. 

Nintendo a écoulé plus de 34 millions de Switch depuis son lancement en 2017. Elle dépasse déjà la Wii U ou la Nintendo 64 et s’approche doucement de la Super Nintendo qui s’était écoulée à 49 millions d’exemplaires dans les années 90. Le record de la Wii avec 101 millions de ventes est loin d’être battu, mais reste atteignable. D’ailleurs, l’arrivée de ces nouvelles consoles devrait relancer l’intérêt des utilisateurs et améliorer les ventes de la toute la gamme. 

À lire également :

Source : neowin

 

Rejoignez la conversation