Nokia 9 PureView : un rendu presse dévoile son design et ses cinq capteurs photo

Nokia 9 PureView : un rendu presse dévoile son design et ses cinq capteurs photo

Le Nokia 9 PureView, prochain smartphone haut de gamme du fabricant sino-finlandais devrait être présenté lors du Mobile World Congress. Le lancement de cet appareil a été quelque peu compliqué. Selon la rumeur, les cinq capteurs photo n’étaient pas à la hauteur des attentes, les têtes pensantes de Nokia auraient donc pris la décision de repousser sa sortie. Espérons que des ajustements ont permis d’améliorer ce qui sera certainement sa caractéristique la plus intéressante.

Le design de l’appareil est conventionnel, il ne cherche pas à se démarquer en intégrant une dalle bord à bord. En revanche, on remarque une petite icône en forme d’empreinte. Elle pourrait indiquer la présence un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle. 

Pour le reste des caractéristiques, c’est du classique pour un smartphone haut de gamme. Il disposerait d’un écran OLED de 5,9 pouces, d’un processeur Snapdragon 845 (une version avec le nouveau S855 supportant la 5G pourrait arriver au mois d’août), de 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une belle batterie de 4150 mAh.

Reste à connaitre le positionnement tarifaire, un point très important pour concurrencer les fabricants chinois comme Huawei ou OnePlus.

Crédit image de « une » : 91Mobiles 

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation