Nutanix Community Edition proposé à la demande via Ravello


grâce à un partenariat avec Ravello Systems, Nutanix permet le déploiement de son offre Community Edition depuis les cloud d'Amazon et Google.

grâce à un partenariat avec Ravello Systems, Nutanix permet le déploiement de son offre Community Edition depuis les cloud d’Amazon et Google.

Afin de permettre à ses clients de tester les capacités de ses solutions de stockage sans passer par l’installation d’une appliance, Nutanix va proposer son offre Community Edition par le biais d’AWS et Google Cloud Platform.

Nutanix porte ses solutions de stockage convergé dans le cloud. La firme californienne vient d’annoncer un partenariat avec la société Ravello Systems, spécialisée dans les solutions de virtualisation (KVM, vSphere) imbriquées. Cet accord lui permet de proposer son offre Community Edition à la demande via AWS et Google Cloud Platform depuis lesquels la solution peut être directement déployée sur des serveurs x86 ou hébergés dans des cloud publics.



En facturant ce service environ 1$ de l’heure, Nutanix espère stimuler la diffusion de son offre auprès des directions informatiques. Celles-ci sont souvent rebutées par les coûts d’acquisition des appliances nécessaires à la mise en route de ses solutions. Il semble que cette offre soit pour l’instant destinée principalement à des PoC (tests de faisabilité) et à des opérations de test plutôt qu’a être utilisée de façon pérenne en production. La firme met aussi en avant les avantages que procure ce mode de déploiement pour ses partenaires. Il leur sera en effet plus facile de présenter les technologies Nutanix à leurs prospects.

La version bêta de Nutanix Community Edition avait été lancée il y a environ 6 mois et elle avait rassemblé plus de 10 000 utilisateurs. À noter que les personnes souscrivant à cette offre vont pouvoir profiter des dernières améliorations logicielles apportées par la firme à ses solutions dont la mise à jour Nutanix Acropolis 4.5.

Powered by WPeMatico