Oodrive et Cloud Santé Netplus s'associent pour créer Cloud Santé Drive

Cloud Santé Netplus s’est tourné vers Oodrive afin de construire une plateforme de services répondant aux besoins de la santé connectée. Le résultat de ce partenariat entre deux experts reconnus dans leurs domaines a donné naissance à la solution Cloud Santé Drive de partage sécurisé des données de santé.

La plateforme d’hébergement Cloud Santé Netplus est agréée par le Ministère de la Santé et peut donc héberger des données de santé à caractère personnel. La plateforme propose une infrastructure complète et diverses ressources logicielles afin de répondre aux besoins de tous les acteurs du monde de la santé : établissements hospitaliers et personnel soignant, industriels de la santé et du médicament, et assureurs (assurance maladie, mutuelles, sécurité sociale, organismes sociaux, compagnies d’assurance diverses, etc.).

En associant d’une part les technologies éprouvées d’Oodrive dans le domaine du Cloud computing, et notamment la solution 100% sécurisée iExtranet, dédiée au partage de documents et au travail collaboratif, et d’autre part l’infrastructure multi-territoires de Cloud Santé Netplus, la solution présente de multiples bénéfices, d’après les deux partenaires. Depuis le lancement de l’offre, la plateforme affiche ainsi une disponibilité de 100% : les données de santé sont accessibles à chaque instant (sans risque d’indisponibilité temporaire ou de maintenance) et permettent un gain de temps considérable. Elles sont hébergées dans un environnement HDS, garantissant la disponibilité (architecture PCA dual site, sauvegarde, Datacenters Tier3+ synchrone), la confidentialité, l’intégrité et la confidentialité. Enfin, l’architecture multi-territoires du Cloud Santé Netplus respecte les spécificités nationales en termes de protection des données de santé, et assure ainsi une fiabilité au niveau international.

La technologie fournie par Oodrive garantit une authentification forte à double facteur (c’est-à-dire exigeant deux éléments distincts de vérification) et une traçabilité applicative accessibles à tous les utilisateurs de la solution. En outre, l’offre Cloud Santé répond d’ores et déjà aux exigences du cadre légal qui sera appliqué dans les prochains mois aux données de santé : certification ISO 27001:2013, associée au référentiel d’hébergement de données de santé (HDS).

Go to Source


bouton-devis