Opera renouvelle son offre avec deux nouveaux navigateurs pour PC et smartphone

Opera renouvelle son offre avec deux nouveaux navigateurs pour PC et smartphone

Opera vient d’annoncer une nouvelle version de son navigateur internet, ainsi qu’un tout nouveau navigateur pour smartphone baptisé « Opera Touch ». Ces deux navigateurs sont dotés d’une nouvelle fonctionnalité de recherche baptisée « Instant Search ». Elle permettrait « d’améliorer le processus de recherche » qui oblige à faire des allers-retours entre la barre de recherche et les nouveaux onglets, jusqu’au point de s’y perde.

« Instant Search (se lance avec les commandes Alt + Espace) ouvre une boîte de recherche en haut du site Web sur lequel vous êtes actuellement et vous permet de chercher quelque chose d’autre. Le site Web actuel est obscurci pendant que vous faites la recherche. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de fermer Instant Search et vous reprendrez avec le site Web sur lequel vous étiez ».

Pour retrouver vos recherches et naviguer plus simplement entre les différents onglets il suffit alors de lancer Instant Search (Alt + Espace) et d’appuyer ensuite sur Tap. La navigation instantanée sur le web bascule alors en recherche par onglet.

Un navigateur conçu pour être utilisé avec une seule main

Le nouveau navigateur Opera Touch a été conçu pour être utilisé avec une seule main. Et le résultat est très satisfaisant. Dès que vous lancez l’application, la barre de recherche s’active, le clavier s’ouvre pour n’avoir plus qu’à taper votre recherche. Un bouton présent en bas du l’écran (Fast Action Button – FAB) permet de lancer une recherche suivante. Il n’est ainsi pas nécessaire de tordre son pouce pour accéder à la barre de recherche en haut de l’écran. En restant appuyé dessus, il donne accès aux pages que vous avez consultées récemment, aux onglets ouverts, ainsi qu’à la recherche vocale.

 

« Nous avons déplacé les fonctions clés du navigateur à la portée de votre pouce. Cela signifie que, contrairement à la plupart des autres navigateurs, vous pouvez maintenant naviguer et rechercher plus facilement sur le Web lorsque vous êtes en déplacement. »

Autre élément intéressant, le contenu envoyé depuis votre ordinateur et votre téléphone est disponible dans « My Flow » et accessible par tout appareil connecté. « Nous avons inventé un système pour vous permettre de conserver vos images, liens et vidéos que vous voulez juste partager en toute sécurité avec vous-même »

[embedded content]

à lire aussi