Oppo vient d’officialiser le R17 avec une encoche réduite au strict minimum

Oppo vient d'officialiser le R17 avec une encoche réduite au strict minimum

Oppo vient d’officialiser son R17, un smartphone de milieu de gamme au design haut de gamme. Avant même la fiche technique, l’élément le plus remarquable est son encoche. Oppo communique sur « une goutte d’eau » et il faut bien avouer qu’elle est réduite à son minimum, juste de quoi intégrer la caméra. La bordure inférieure est également très fine – au total, l’écran de 6,4 pouces recouvre 91,5% de la surface du téléphone. Oppo étant la maison-mère de la marque OnePlus, il y a de grandes chances pour que ce design soit proche de celui du OnePlus 6T que l’on retrouvera au dernier trimestre 2018.

Des specs de milieu de gamme 

Concernant les caractéristiques techniques, on retrouve un SoC 10 nm (on ne connait pas encore le modèle, mais il devrait s’agir d’un Snapdragon 670) couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne – une variante avec 10 Go de RAM serait également au programme.

Autre élément intéressant, il intègre un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran – une caractéristique que l’on devrait retrouver sur de nombreux appareils en 2019. Enfin, il est doté d’une batterie de 3500 mA et fonctionne sous Android Oreo avec la surcouche ColorOS en version 5.2.

Le R17 sera disponible en Chine à partir du 18 août. On ne connait pas encore son prix.

 

à lire aussi