Oracle Code s’installe pour la première fois à Paris

Containers, microservices, machine learning, blockchain… Telles seront les thématiques abordées le 3 juillet prochain à l’occasion de la première édition parisienne d’Oracle Code. Des workshops ainsi que des formations sur les technologies développées par l’éditeur figurent également au programme de cette journée.

Oracle Code permettra aux personnes intéressées par la programmation de tester diverses technologies lors de démonstrations en live. (Crédit : Oracle)

Après trois éditions européennes organisées cette année à Varsovie, Londres et Berlin, Oracle Code s’installe pour la première fois à Paris. Destiné aux personnes passionnées par la programmation informatique, cet événement se déroulera le 3 juillet prochain de 9 heures à 18 heures au New Cap Event Center (3 Quai de Grenelle) dans le 15e arrondissement de la capitale. Au programme de cette journée : keynotes, tables rondes, worshops et démonstrations techniques axées sur les technologies du moment. A savoir containers, microservices, machine learning, bots ou encore blockchain.

Les visiteurs pourront compléter leurs connaissances en programmation (Java, Node. Js) et en frameworks utilisant les bases de données Oracle Database, MySQL et NoSQL, en assistant à des formations animées par des collaborateurs d’Oracle.  Ils auront aussi l’occasion de tester les services cloud de l’éditeur en participant à des « Hands-on-Labs » pilotés par des experts  techniques. Figurent également à l’ordre du jour plusieurs tables rondes sur le thème de la pédagogie auprès des jeunes ou sur l’importance de la mixité dans le secteur numérique. Les inscriptions, gratuites,  doivent être effectuées à cette adresse.

Go to Source


bouton-devis