Oracle lance un nouveau service cloud d'intégration et d'analyse de données en temps réel

Oracle étend les capacités d’intégration de données d’Oracle Cloud Platform avec le lancement d’Oracle Data Integrator Cloud. Ce nouveau service cloud simplifie et accélère l’intégration des données inter-entreprises pour supporter les analyses en temps réel permettant de prendre de meilleures décisions opérationnelles.

Dans l’économie de l’information que nous connaissons aujourd’hui, les données constituent un actif essentiel pour la plupart des entreprises. De plus en plus de données étant transférées dans le cloud, il devient plus difficile de transmettre au meilleur moment les bonnes informations et les bonnes analyses aux personnes et aux applications concernées. Avec l’annonce d’Oracle Data Integrator Cloud, souligne Oracle, les entreprises vont pouvoir améliorer leur agilité en déployant plus rapidement leurs projets, en diminuant les risques grâce à une technologie non-propriétaire, et en réduisant les coûts tout en bénéficiant d’une meilleure productivité.

Pour être efficaces et agiles, les entreprises ont besoin de communications transparentes et d’une fluidité maximale des données entre les sources et les cibles concernées – qu’il s’agisse de données issues de l’IoT, du Web ou des applications de gestion, et qu’elles soient stockées dans le cloud ou on-premises,” déclare Jeff Pollock, Vice-President of Product Management, Oracle. “Avec Oracle Data Integrator Cloud, les entreprises bénéficient d’un service cloud intégré, extrêmement simple et performant, capable d’exécuter les transformations de données là où résident les données, sans nécessiter de codage manuel et sans avoir à copier inutilement les données.

Oracle Data Integrator Cloud présente une interface utilisateur déclarative basée sur les flux, ainsi que des fonctions de gestion de publication permettant aux clients d’améliorer leur productivité et de mieux gérer leur code ainsi que leurs environnements de développement, de test et de production. Avec ses mécanismes d’E-LT (extraction, chargement, transformation) et ses options de parallélisation avancée, l’architecture à haute performance d’Oracle Data Integrator Cloud permet de charger et de transformer plus efficacement et plus rapidement les données des datamarts, des datawarehouses et des systèmes Big Data.

Oracle Data Integrator Cloud est totalement intégré avec les offres Oracle PaaS, et notamment Oracle Database Cloud, Oracle Database Exadata Cloud et Oracle Big Data Cloud. Oracle propose également des intégrations prédéfinies pour les solutions non-Oracle, permettant ainsi aux utilisateurs de passer de façon transparente d’une infrastructure technologique Big Data à une autre, qu’il s’agisse de Hive, HDFS, HBase ou encore Sqoop.

Go to Source


bouton-devis