Outlook : Microsoft commence à déployer son ruban simplifié et personnalisé

Outlook : Microsoft commence à déployer son ruban simplifié et personnalisé

Depuis quelques mois Microsoft réalise des tests en vue de modifier l’interface d’Outlook. Aujourd’hui il introduit des modifications auprès de certains utilisateurs qui ont la possibilité d’activer ces changements.

Dans la note qui accompagne l’arrivée de ces nouveautés l’éditeur explique avoir beaucoup appris sur les pratiques des utilisateurs vis à vis du ruban. Ils utilisent par exemple la plupart du temps la même dizaine d’actions sur l’outil mais ont aussi besoin de personnalisation pour les 2 ou 3 commandes supplémentaires. Celles-ci sont propres à leur travail et leurs préférences.

Le ruban simplifié qui est présenté aujourd’hui permettra justement de s’adapter à ces besoins grâce à ses options de personnalisation. L’utilisateur aura aussi toujours le choix de retrouver l’ensemble des contrôles à tout moment. De plus le nouveau ruban s’adapte en fonction de la taille de la fenêtre et de l’écran en modifiant ses icônes et menus.

[embedded content]

D’autres modifications plus légères sont aussi au programme : les noms apparaissent en gras et les messages avec indicateur de suivi sont mis en avant grâce à un fond jaune. Du côté du panneau de lecture il y a plus d’espace pour le contenu grâce à la réduction des informations en haut de page.

Interface Outlook

D’autres modifications ont aussi été mises en place dans le panneau des dossiers avec des icônes spéciales pour les localiser rapidement. L’accès aux groupes est quant à lui disponible sous chaque compte pour un accès direct même lorsque la liste des dossiers est repliée. Enfin, le calendrier a lui aussi été modifié pour accélérer la création d’une réunion. La liste des améliorations pour la version web d’Outlook est détaillé dans une autre note.

Ces nouveautés peuvent pour l’instant être uniquement testées par les utilisateurs membres du programme Office Insider grâce au bouton « Coming Soon » de l’interface, elles se déploient progressivement durant le mois de septembre. Lorsque le premiers tests auront validé ces changements ils seront déployés à plus grande échelle. D’autres modifications et nouveautés vont être proposées dans les mois à venir.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation