OVH inaugure les certificats Let’s Encrypt

Let’s Encrypt continue son bonhomme de chemin et pose maintenant ses valises chez OVH. L’hébergeur roubaisien avait déjà fait savoir en décembre qu’il contribuait au projet en tant que sponsor platinium et avait déjà fait part à l’époque de son intention d’offrir à ses clients des certificats Let’s Encrypt. L’offre a maintenant été officialisée et OVH propose ce qu’il appelle du « SSL as a service » à destination de ses clients « Hébergement web. »

L’offre permet d’obtenir des certificats signés par Let’s Encrypt selon les conditions déjà proposées par l’autorité de certification sur son site : des certificats DV valables 90 jours et renouvelables automatiquement. Le tout proposé gratuitement, le but affiché de Let’s Encrypte tant de faciliter le déploiement d’un chiffrement TLS sur le web en démocratisant les certificats, qui sont un prérequis de la mise en place de ce type de chiffrement.

Cette action en faveur du chiffrement vient évidemment s’inscrire dans un contexte de croissance du chiffrement des échanges, mais OVH préfère de son coté un avantage plus concret pour inciter ses utilisateurs à déployer un chiffrement TLS sur leur sites : les résultats Google. Google favorise en effet dans ses résultats de recherche les sites disposant d’un chiffrement des échanges via TLS.

OVH rappelle également que son offre ne se limitera pas uniquement aux certificats DV (Domain Validation) proposé uniquement par Let’s Encrypt. OVH précise que dans les semaines à venir, il sera également possible de disposer de certificats plus poussés allant jusqu’au niveau EV (Extended Validation). Ces certificats permettent de disposer d’une validation plus approfondie et de disposer d’un cadenas vert dans le navigateur sur l’affichage du HTTPS.

Go to Source


bouton-devis