PayPal au dessus de ses objectifs de bénéfices au troisième trimestre

PayPal a livré jeudi de solides résultats financiers pour le troisième trimestre, dépassant les estimations du marché. La société de paiement de San Jose, en Californie, a déclaré un bénéfice net de 694 millions de dollars. Le revenu de 3,68 milliards de dollars est en hausse de 14 % sur douze mois. Wall Street s’attendait à un revenu de 3,66 milliards de dollars.

En termes de perspectives, les analystes s’attendent à des revenus de 4,21 milliards de dollars. PayPal a réagi en annonçant des prévisions de produits d’exploitation de l’ordre de 4,19 à 4,27 milliards de dollars pour le quatrième trimestre.

La société a augmenté sa base de comptes actifs de 9,1 millions au troisième trimestre et a terminé le trimestre avec 254 millions de comptes actifs, en hausse par rapport aux 218 millions de l’exercice précédent.

36,5 transactions de paiement pour chaque compte actif

PayPal indique avoir traité 143 milliards de dollars en volume total de paiements au cours du trimestre. En décomposant les chiffres, PayPal indique avoir traité environ 36,5 transactions de paiement pour chaque compte actif.

La plateforme de paiements sociaux de PayPal, Venmo a traité plus de 17 milliards de dollars de paiements, en hausse de 78 % par rapport à la même période l’an dernier. La société a déclaré que le volume des paiements P2P a augmenté de 50 % pour atteindre 36 milliards de dollars, et représentait environ 24 pour cent de l’ensemble des paiements traités.

Les paiements mobiles ont également été solides, puisque la société a déclaré avoir traité un volume de paiements mobiles d’environ 57 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui représente une croissance d’environ 45 % d’une année sur l’autre.

En dehors des aspects financiers, PayPal a souligné la clôture de l’achat d’iZettle au cours du troisième trimestre, ainsi que son partenariat avec Walmart pour proposer des retraits et des dépôts en magasin. « De nouveaux partenariats avec American Express et Walmart augmenteront la valeur que nous pouvons offrir à nos clients », a déclaré Dan Schulman, PDG de PayPal. « Notre bilan et nos flux de trésorerie solides nous permettent d’investir de façon dynamique dans l’innovation et la croissance, créant une valeur durable et à long terme pour nos actionnaires.

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