PC portable HP Envy x2 : un écrin pour votre créativité

PC portable HP Envy x2 : un écrin pour votre créativité

Le stylet, formidable outil de travail

Le HP Envy x2 n’est pas qu’un simple ordinateur tactile, c’est aussi et surtout un fantastique outil de travail doté d’un stylet numérique à deux boutons. Avec celui-ci, vous pouvez donner rapidement vie à vos idées : créer des listes, des pense-bêtes et dessiner selon votre humeur n’a jamais été aussi facile ! Sur la barre des tâches de Windows 10 S, une icône représentant la forme d’un stylet donne accès à l’espace de travail Windows Ink. Vous y trouverez toutes les applications conçues pour être utilisées naturellement avec le stylet numérique comme Pense-bête, Bloc-croquis ou Croquis sur capture d’écran. Windows Store vous conseillera aussi des applis compatibles à télécharger sur votre HP Envy x2. Vos seules limites avec ce PC convertible et hybride ? Votre créativité !

Une idée ? Notez-la avec Windows Ink !

Avec Windows Ink, dès que vous avez une idée, vous pouvez la noter. Ainsi le pense-bête intelligent de Windows 10 S est dédié à cet effet. Le Pense-bête est un espace pour noter des rappels, pour griffonner ou écrire votre prochaine grande idée. Créez-en un en sélectionnant le bouton Ajouter une note puis, à votre guise, modifiez sa taille comme sa couleur en utilisant les boutons Plus et Couleur. Une fois saisies, vos petites notes pourront, le moment venu, être consultées d’un simple glissement de doigt, voire directement lues à haute voix par l’assistant vocal Cortana du HP Envy x2.

Un carnet de dessin dans votre ordi

Associé à l’espace de travail Windows Ink, le Bloc-croquis est un véritable carnet de dessin. C’est depuis une feuille blanche que vous allez pouvoir dessiner tout ce qui vous passe par la tête. Windows Ink dispose d’une règle virtuelle qui vous aidera à tracer facilement des lignes droites ou à aligner différents objets de votre dessin. La règle est si précise qu’elle vous permet de tracer des triangles afin de résoudre, par exemple, un exercice de mathématique avec le théorème de Pythagore. Vous pouvez même modifier la taille de vos traits de pinceaux lorsque vous dessinez. Une fois terminé, votre dessin peut être enregistré, copié ou partagé !

HP Envy x2 stylet dessin Windows Ink

La puissance du stylet du HP Envy x2 est telle que vous pouvez utiliser une règle virtuelle pour tracer à la main des lignes droites parfaites !

Annotez toutes vos captures d’écran

Avec Windows Ink, il n’a également jamais été aussi simple d’annoter une capture d’écran. Qu’il s’agisse d’un document, d’une page web, d’une photo ou d’un élément capturé de vos applications, il est facile de réaliser une capture d’écran, de l’annoter, de l’épingler et de la partager d’un clic. Pour ce faire, vous disposez, une fois une capture d’écran réalisée, de l’ensemble des outils du Bloc-croquis, y compris la règle si pratique pour tracer des lignes enfin droites ! Lignes droites qu’il est également possible de tracer depuis un outil comme Cartes Windows pour faire, par exemple, des tracés de chemins et calculer automatiquement la distance entre deux points.

D’innombrables applications compatibles avec le stylet

Les applications pour Windows Ink sont nombreuses et toutes accessibles depuis le Microsoft Store de Windows 10 S. Pour illustrer la richesse applicative qu’offre Windows Ink, il n’y a pas mieux que la suite bureautique Microsoft Office. En effet, Windows Ink donne réellement l’opportunité de travailler plus intelligemment dans Office. Ainsi, vous pouvez grâce au stylet numérique réaliser les tâches importantes en bureautique, comme l’édition de documents Word, de diapositives PowerPoint ou la résolution d’équations mathématiques dans OneNote.

HP Envy x2 stylet Word Windows Ink

Dès que vous avez le stylet en main, votre trousse à crayon apparait dans Word. Grâce à lui, vous allez pouvoir travailler comme si vous étiez devant un véritable document imprimé. 

Le stylet fonctionne ainsi parfaitement dans Word et facilite plus que jamais l’édition de documents : rayer les mots pour les faire disparaître, entourer une zone de texte à sélectionner, annoter avec précision, surligner des passages avec un marqueur fluo ou, encore, transformer des dessins en formes d’un simple contact de la mine. Avec l’assistant mathématique de OneNote, vous pouvez développer vos connaissances et résoudre des problèmes en associant Windows Ink et OneNote. Écrivez un problème de maths sur votre écran tactile et l’application le résout pour vous. Mieux : le logiciel vous laisse le choix entre découvrir directement la bonne réponse ou, plus didactique, de suivre les différentes étapes du raisonnement qui a mené au bon résultat. Bluffant.

HP Envy x2 stylet OneNote Windows Ink

Depuis OneNote, le HP Envy x2 sait résoudre pour vous n’importe quelle équation. Mieux, il vous dévoile la méthode de calcul employée pour atteindre le résultat affiché. Les étudiants apprécieront.

Avec Windows Ink, vous allez découvrir toute la magie qu’offre le stylet du HP Envy x2. De la simple note de rappel à l’édition de documents complexes, Windows Ink vous donne accès à une véritable trousse de crayons numérique ! Qu’il s’agisse de tracer des lignes droites à la main ou de résoudre des équations posées au stylet, HP change votre façon de travailler et d’apprendre au quotidien en donnant enfin une dimension plaisir à l’usage d’un ordinateur !

Retrouvez nos précédents articles sur le PC portable HP Envy x2 :

• HP Envy x2 : jusqu’à 22 heures d’autonomie
• HP Envy x2 : quand élégance rime avec résistance

à lire aussi