Petit glossaire du cloud computing

Le cloud computing est devenu le moyen privilégié des entreprises pour fournir des applications, étendre leurs infrastructures ou innover rapidement. Mais les services proposés se développent de plus en plus et il est possible de se perdre face à tous les termes employés. Nous vous proposons donc un petit glossaire du cloud.

IaaS, PaaS, SaaS, iPaaS, FaaS, etc. il existe aujourd'hui presque autant d'acronymes du « as a service » que de lettres dans l'alphabet. (Crédit : D.R.)IaaS, PaaS, SaaS, iPaaS, FaaS, etc. il existe aujourd’hui presque autant d’acronymes du « as a service » que de lettres dans l’alphabet. (Crédit : D.R.)

Quand on parle de cloud computing, cela peut englober deux significations. La plus commune consiste à parler de l’exécution des charges de travail à distance via un réseau public ou privé dans les datacenters d’un fournisseur commercial, également appelé modèle de « cloud public ». Les offres les plus populaires – comme Amazon Web Services (AWS), le système CRM de Salesforce ou Microsoft Azure – illustrent parfaitement cette notion de cloud computing familière à tous. Et…

Il vous reste 98% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis