Ping Identity étend sa plate-forme IDaaS pour l’entreprise numérique

Ping Identity présente des améliorations apportées à sa plate-forme IDaaS (Identity as a Service) qui permet aux entreprises d’offrir à leurs utilisateurs une méthode plus sûre d’authentification, simple à administrer et facile à déployer. La société a présenté les nouvelles fonctionnalités IDaaS de la plate-forme Ping Identity en démonstration au Cloud Identity Summit qui s’est tenu en début de mois.

Les entreprises mettent en place des stratégies mobiles et cloud à un rythme accéléré afin de répondre aux demandes croissantes d’une expérience unifiée, facilitée, personnalisée et sécurisée. Dans une optique d’efficacité, elles ont besoin de solutions d’identification fournissant un accès fiable et transparent à leurs collaborateurs, partenaires et clients. Les entreprises doivent ainsi concilier l’accès aux applications classiques sur site avec l’adoption massive et rapide des applications mobiles et cloud. Cette annonce les aide à poursuivre sur la voie de la transformation numérique avec de nouvelles fonctionnalités destinées à satisfaire leurs exigences spécifiques en matière d’identité.

« Dans un monde aujourd’hui centré sur les mobiles, l’expérience utilisateur représente tout et l’identification peut en faire une réussite ou un échec. La mobilité allant de pair avec des attaques incessantes de phishing, l’authentification multi-facteur n’est plus une option mais une obligation et ne doit pas se faire au détriment de la transparence attendue par les utilisateurs », commente Andre Durand, CEO et fondateur de Ping Identity. « Cette annonce va permettre aux entreprises d’offrir des expériences mobiles fiables et très fluides, tout en répondant à l’impératif de réactivité de l’informatique sans compromis sur la qualité. »

Innovations et avantages de la nouvelle offre :

  • Expérience utilisateur homogène et personnalisable sur mobiles

Les mises à jour de l’authentification multi-facteur (MFA) mobile offrent des capacités de cobranding permettant aux entreprises d’utiliser leurs propres marques et logos afin de proposer une authentification reconnaissable et homogène pour leurs collaborateurs, partenaires et clients. Celles-ci peuvent ainsi personnaliser l’ensemble du processus MFA.

  • Accès privilégié sécurisé et prise en charge renforcée de Windows Remote Desktop

Afin de répondre à la forte demande d’accès privilégié sécurisé, la MFA pour Windows RDP est désormais disponible via PingID. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter la solution existante pour les applications dans le cloud ou sur site, les VPN et Secure Shell.

  • Refonte de l’interface utilisateur PingOne

La mise à jour de l’interface utilisateur du cloud PingOne offre une expérience client simplifiée et transparente. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux entreprises de proposer la meilleure expérience utilisateur, assortie de la flexibilité nécessaire pour des évolutions rapides.

Go to Source