Piratage de Facebook : 29 millions de comptes ont bien été touchés

Comme on pouvait malheureusement le craindre, il y a bien des victimes suite au piratage dont Facebook a révélé l’existence fin septembre. Le réseau social vient de fournir des informations suite à l’enquête qu’il a enclenché en collaboration avec le FBI. Bilan, les données personnelles de 29 millions de comptes utilisateurs ont été dérobées. Pour rappel, une faille de sécurité au niveau de la fonction “Voir en tant que” a permis à des pirates de récupérer les clés d’accès à un peu moins de 50 millions de comptes.

Dans son nouveau billet de blog, Facebook donne de plus amples détails : 15 millions de victimes ont vu leurs nom, numéro de téléphone et/ou adresse de courriel dérobés. 14 millions de personnes ont subi un piratage plus grave où le « le  nom d’utilisateur, le sexe, la localité/langue, la situation maritale, la religion, la ville natale, la ville de résidence, la date de naissance, les types d’appareils utilisés pour accéder à Facebook, les études, l’emploi, les 10 derniers endroits visités, les personnes ou pages suivies et les 15 recherches les plus récentes ” ont été récupérés par les pirates.

Le réseau social n’a pas ventilé ces 29 millions de victimes par pays et l’on ignore notamment le nombre de victimes françaises. Facebook s’est contenté de confirmer que moins de cinq millions de comptes auraient été touchés en Europe. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis