Platform.sh devient une entreprise indépendante et s'ouvre à d’autres technologies que Drupal

Platform.sh est une Platform-as-a-Service (PaaS) de deuxième génération, offrant une solution d’hébergement cloud et de déploiement continu.

Platform.sh connaît une croissance fulgurante. En 18 mois d’activité, Platform.sh a déjà séduit plusieurs milliers de clients dans 104 pays, avec un chiffre d’affaires partagé de façon à peu près équitable entre les Etats-Unis et l’Europe. Parmi ses clients, figurent de nombreux grands comptes, tels que Vivienne Westwood, le retailer britannique Reiss, le British Council, le Parc Asterix, Seloger.com, la start-up Allemande Flixbus ou et El Universo.

Pour Frédéric Plais, CEO de Platform.sh et Damien Tournoud, CTO : “Très vite après le lancement de Platform.sh, nos agences partenaires et clients nous ont demandé d’élargir la compatibilité de Platform.sh à d’autres technologies que Drupal. Ainsi, quelques mois après le lancement, Platform.sh accueillait déjà ses premiers clients utilisateurs de Symfony, Magento, Prestashop, WordPress, etc. Les gains de productivité (temps de développement réduit, déploiement plusieurs fois par jour…) que Platform.sh permet se sont révélés pertinents pour toutes ces technologies, il devenait indispensable de permettre à Platform.sh de suivre une voie indépendante à celle de Drupal Commerce.”.

Les investisseurs historiques (ISAI, Alven Capital, Open Ocean et Hi Inov) restent plus que jamais mobilisés autour du développement de Platform.sh, souligne l’éditeur.

Go to Source