Play Music Family : le plan à 6 de Google

Ce qui préoccupe en ce moment les acteurs du streaming de musique, c’est la famille. Les services streaming ne sont pas nouveaux, mais les fournisseurs, sous la pression de la concurrence, adaptent désormais leurs offres.

Deezer l’a fait tout récemment (en France et avec Orange), Google s’y met aussi, comme il l’avait laissé entendre et s’aligne sur Apple Music. Avec Play Music Family Plan, Google propose donc une offre à un prix équivalent (14,99 dollars par mois) comprenant la possibilité de créer jusqu’à 6 comptes.

YouTube Red en bonus aux US

Tous les utilisateurs de ce plan à 6 payant conservent les mêmes services que pour l’offre individuelle de streaming : l’accès à 35 millions de titres sans publicité, une écoute Web ou via les apps Android et iOS.

Mais pour faire la différence avec Apple, Google ajoute également à son offre de streaming familiale son service payant de vidéo YouTube Red permettant de visualiser des contenus sans pub en ligne et hors ligne. L’intégration de YouTube Red n’est en revanche valable que pour les clients US.

Notons enfin que Play Music Family Plan est disponible depuis mercredi 9 décembre aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, France et en Allemagne. Google annonce que son offre sera prochainement accessible dans plus de pays.