PlayStation 5 : Sony ne sera pas présent au salon E3 en 2019

PlayStation 5 : Sony ne sera pas présent au salon E3 en 2019

Vous espériez voir une PlayStation 5 à l’E3 2019 ? Oubliez tout de suite. Sony Interactive Entertainment a annoncé jeudi qu’il ne serait pas présent au prochain Electronic Entertainment Expo (E3 pour les intimes), confirmant les informations de Variety. C’est la première fois en 24 ans d’existence du salon que Sony fait faux bond.

Cette absence avait été annoncé discrètement via l’Entertainment Software Association et a été confirmé par la suite via une déclaration à GameInformer.

«L’industrie évolue et Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons d’enchanter les joueurs », déclare la firme. « En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons nouvelles et familières de faire lien avec notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous. »

Il y aura un évènement Sony, mais pas à l’E3

Sony avait déjà annoncé qu’elle annulait les événements de fans, renonçant à la PlayStation Experience de cette année en raison d’un manque de jeux. Spider-Man et God of War étant déjà sorti, il n’y a tout simplement pas assez de titres à l’horizon pour justifier la convention.

Ce n’est pas la première fois que l’un des trois géants du jeu vidéo réduit sa présence à l’E3. Nintendo a annulé ses événements en direct en faveur d’annonces en ligne Nintendo Direct. En revanche, c’est la première fois qu’un de ces acteurs majeurs renonce complètement au salon. Pour autant, Sony a bien dit qu’il « explore des façons nouvelles et familières de faire lien avec notre communauté ». Il y aura donc bien un évènement pour les fans l’année prochaine, mais ce ne sera tout simplement pas à l’E3.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation