Pokémon Quest, VPNFilter… ce que vous avez manqué cette semaine

Pokémon Quest, VPNFilter... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Les joueurs sur console Nintendo Switch vont bientôt découvrir un nouveau jeu : Pokémon Quest. Il reprend une esthétique simplifiée inspirée de Minecraft et sera par la suite disponible sur iOS et Android. Le FBI a demandé aux utilisateurs de plusieurs modèles de routeurs de redémarrer leur appareil et de prendre quelques mesures de sécurité. Enfin, les utilisateurs Android ont découvert un nouveau bug, ou fonction cachée, qui permet d’afficher les SMS en saisissant un certain mot clé dans la recherche.

– Pokémon Quest

Lors d’une conférence de presse « Pokémon 2018 Video Game » au Japon, Pokémon Company a annoncé un tout nouveau jeu pour la Nintendo Switch : Pokémon Quest. Il est disponible à partir d’aujourd’hui. La version pour smartphones Android et iOS arrivera fin juin. Pokémon Quest reprend une esthétique simplifiée inspirée de Minecraft. Ce spin-off de la saga Pokémon s’appuiera sur un gameplay tactile et donc très accessible (et limité)

A lire ici : Pokémon Quest : ce qu’il faut savoir sur le nouveau jeu Pokémon sur Nintendo Switch et smartphone


– Malware VPNFilter

La semaine dernière l’équipe de sécurité de Cisco a divulgué l’existence d’une attaque visant plusieurs fabricants de routeurs et NAS via un malware baptisé « VPNFilter ». Le FBI donne des conseils après avoir réussi à trouver une faille dans le malware.

A lire ici : Malware VPNFilter : le FBI conseille de redémarrer les routeurs et NAS


– the1975..com

Easter egg incroyablement bien dissimulé ou bug étrange, pour le moment difficile de le savoir. En tout cas, si vous souhaitez voir quelque chose qui sort du commun, amusez-vous à taper « the1975..com » dans l’application Google Search de votre smartphone sous Android. Un utilisateur de Reddit qui souhaitait consulter le site internet du groupe de rock britannique « The 1975 » a fait une petite faute de frappe en ajoutant deux points à l’adresse.

A lire ici : « the1975..com » la recherche internet qui affiche vos SMS sur Google


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation